Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 756
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
6 juin 2011

Le carnet du Vadrouilleur

Une fois n'est pas coutume je vais parler d'un livre que je n'ai pas lu mais que j'espère acheter et lire cet été :

C'est le genre de carnet de voyage que j'aurais aimé avoir le courage de créer quand ma fille était petite, mais voilà je ne l'ai pas fait ! Finalement je l'achèterais pour le faire avec mon garçon... ça sera l'occasion d'explorer la Provence avec mon petit aventurier, la région de mon enfance...

vadrouilleur

Voici ce qu'ne disent les conceptrices :

A mi-chemin entre le guide touristique et le carnet de voyage, Le Carnet du Vadrouilleur est le carnet de bord indispensable à tous les voyageurs dignes de ce nom. Sa particularité est qu’il s’adresse

directement aux enfants.

Pour les deux auteures, mamans globe-trotters, les vacances en famille ne se résument pas à la

plage ou à la montagne. Au-delà du lieu, elles aiment faire découvrir à leurs enfants d’autres

cultures, d’autres coutumes par une approche ludique, agréable, loin de reproduire un modèle

scolaire, tout en étant intelligent.

A l’aide des cinq sens, ce livre guide l’exploration d’une région au travers d’une série d’activités : jeux, balades, observations, bricolages, recettes… qui permettront à l’enfant de fouiner dans son

lieu de vacances pour en percevoir l’essence.

Vadrouille, le hérisson, accompagnera l’enfant tout au long du carnet. L’enfant n’aura pas besoin

d’un adulte pour le guider dans ses démarches, il pourra utiliser son carnet en totale autonomie.

S’il voyage dans l’espace, l’enfant voyagera aussi dans le temps. Ainsi deviendra-t-il moine au temps

des Cisterciens, prisonnier du château de Tarascon, ou Romain au temps de Jules César ! Sa curiosité titillée, ses sens en éveil, Le carnet du Vadrouilleur se révélera être un excellent guide pour

toute la famille, l’emmenant loin des grandes villes, vers des lieux plus secrets, moins exploités.

Ce carnet est le premier d’une nouvelle collection qui, dès 2012, s’enrichira de deux nouvelles destinations Bretagne et Aquitaine puis des Alpes et du Languedoc. A terme, le concept sera étendu

aux différentes régions d’Europe.

 

Yaël Vent des Hove a une formation d’insti tutrice, mais est surtout auteure et illustratrice. Elle a publié une dizaine de livres jeunesse (Un Nid pour Wazou, Pourquoâââ ?, Dans le nid de la plus haute branche, Aubout de la ligne, Si tout m’était possible...) et a aussi illustré 90 poèmes d’Apollinaire. Bruxelloise, elle est également grande voyageuse. Avec ses sept enfants, elle a parcouru l’Europe ainsi que certains pays d’Asie etd’Afrique dans des périples proche de la vie quotidienne de leurs habitants, loin des senti ers battus.

Véronique Massard endosse le rôle d’éditrice. Passionnée de livres depuis sa plus tendre enfance, elle adore voyager à pieds, sac au dos. Mère de 4 enfants, elle aime entraîner les siens à la découverte de lieux insolites.

 

www.levadrouilleur.com

le blog

Quelques images qui m'on donné envie :

vadrouil_1

vadrouil_3

vadrouill_2

 

Pour l'acheter vous pouvez le faire chez Amazon .

Si vous l'avez entre les mains n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

 

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
j'ai pas eu du mal puisque depuis des mois tu as titillé notre curiosité! J'en dirai plus quand je l'aurais acheté (mais pas tout de suite ;-) )Bisous et Félicitation pour la concrétisation de votre projet.
Répondre
V
Super, merci pour ton soutien !
Répondre
Publicité