Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 908
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
15 novembre 2010

Tout est sous contrôle

Hugh Laurie

1996, 2009 (trad), 427p.

contr_le

Présentation de l'éditeur

On peut avoir un caractère de chien, un sens de la répartie assassin, mais rester, même malgré soi, un mec bien. Hugh Laurie, formidable interprète du Dr. House, a largement su le prouver sur le petit écran, il récidive avec ce thriller palpitant dont le héros, Thomas Lang est un ancien militaire d'élite qui, hormis sa Kawasaki ZZR1100, n'a pas grand chose à perdre. Aussi, lorsqu'on lui propose 100 000 dollars pour tuer Mr. Woolf, un riche homme d'affaire londonien, Thomas ne se contente pas de refuser poliment, mais pousse l'indécence jusqu'à essayer de prévenir la future victime du complot qui se trame contre lui. Une bonne intention ? L'enfer en est pavé. On retrouve dans ce thriller aussi prenant qu'un livre de Robert Ludlum, aussi décapant qu'un épisode de Dr. House, le mauvais esprit salvateur de Hugh Laurie, au service d'une intrigue passionnante et d'un personnage qu'on n'oubliera pas de sitôt.

Biographie de l'auteur

Scénariste et comédien, Hugh Laurie est né en 1959 à Oxford. Les droits d'adaptation de Tout est sous contrôle ont été achetés par la MGM.

Mon humble avis :

C'est un roman à la première personne, donc on sait que le narrateur/ héros vivra jusqu'à la fin malgré de rocambolesques péripéties.

Je n'ai pas accroché, ça arrive !

Il y a des passages ironiques auxquels j'ai pris plaisir, mais l'intrigue pas du tout.

Je suis contente de l'avoir lu car j'avais lu des critiques dithyrambiques et d'autres négatives... Je me suis fais une opinion personnelle, entre les deux !

J'ai cru a un moment que j'allais abandonner mais je me suis forcée à aller jusqu'au bout. Youpi je suis arrivé au bout ! je suis bien contente de ne pas l'avoir payé cher.

Vous vous doutez que je ne peux le conseiller... mais vu son succès ce roman na pas besoin de moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité