Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 870
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
23 octobre 2010

Le jardin secret - H. Burnett

Le jardin secret

Frances H. Burnett

1911, 318 p., folio junior

jardin

4 ième de couv : Seule survivante d'une épidémie de choléra dans un Village aux Indes, Mary se retrouve dans le manoir de son oncle en Angleterre. Dans cette demeure mystérieuse, Mary découvre un jardin secret, fermé depuis la mort de sa tante.

Mon avis :

Gentille histoire que j'aurais adoré lire petite fille. J'ai apprécié d'une autre façon en tant qu'adulte. On y voit la rencontre de 3 enfants qui n'aurait jamais dû se rencontrer si les hasard de la vie n'avaient pas provoqué une série de malheurs pour aboutir à un épanouissement. Histoire très morale ... la gentillesse engendre la gentillesse... les enfants parlent de "magie blanche"... on est dans cette période fin de siècle. La guerre de 14 n'a pas encore bouleversé l'europe.

Je ne sais pas si je lirais "le petit Lord Fauntleroy" ou "princesse" dans un proche avenir mais je n'ai rien contre.

Belle découverte

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité