Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 875
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
8 octobre 2010

Prix Nobel de Littérature 2010

Mario Vargas Llosa a reçu hier le prix Nobel de Littérature, vous ne pouvait pas imaginer comme ça me réjouit. Il y a des auteurs qui rentrent dans votre vie de lectrice et qui laissent des traces. Je l'ai découvert vers mes 15-16 ans l'âge où on est impressionné par les écrits qui véhiculent des images fortes. "La ciudad y los perros", "la ville et les chiens" Des ados dans une école militaire avec tout ce que ça comporte de violence physique et morale. Le passé, la famille, l'amitié tout ce qui "nous parle" à nous jeunes lecteurs. j'ai lu d'autres nouvelles et roman mais celui-ci reste le plus impressionnant à mes yeux, puisqu'il fait parti de ma construction de lectrice.

J'adore ça façon de parler aux média, il a un charisme et un je ne sais quoi entre fausse modestie et je sais ce que je vaux, du charme. Pour moi il est un intellectuel qui a apporté beaucoup à la littérature latino-américaine.

Je voulais partager cette nouvelle avec vous...

A bientôt ... peut-être pour parler d'un de ses romans !

Ps :article

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité