Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 870
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
29 juillet 2010

Encore vous Imogène

Encore vous Imogène

EXBRAYAT

1962, 248 p.

encore_vous_Imog_ne

Troisième volet des aventures d'Imogène.

Imogène à la retraite ! Mais Imogène n'est pas "rangé des voitures" !!!

Dans ce troisième volet les clans dans Callander sont constitué ... les fans d'un côté et les détracteurs de l'autre... pas de changements...

Le sergent McClaustaughMcClaustaughMcClaustaughMcClaustaugh est déjà au bord  de la crise de nerf avant son arrivée...

La mort rode à nouveau autour d'Imogène. "Red Bull" va encore  bouleverser la vie des hommes qui l'approchent...

Johnny Walker est plus qu'une boisson alcoolisée on dirait un personnage qui ponctue chaque évènement. Le Whisky en général accompagne chaque personnage... Le black & white est servi pour les grandes occasions, le gin et la ale sont moins consommés. quoique ! Heureusement que je n'en bois pas... si ça avait été du chocolat je suis sûre que j'aurais fini la tablette au bout d'un chapitre !

La cuisine écossaise à l'air d'être assez indigeste pour les non initiés... Imogène digère très bien grâce à sa dose d'alcool. Moi qui depuis la lecture des romans de Diane Gabaldon veut aller en Ecosse (en fait c'est plus ancien grâce à SherlockSherlock Holmes) je n'avais pas vu cet aspect !

Le personnage de RosemaryRosemary Elroy, la vieille nounou d'Imogène me fait rire avec ses vieilles valeurs... mais c'est sûrement à cause du prénom. Elle a pas fini d'en voir de toutes les couleurs.

Le match de Rugby est épique... j'en ai vu des passionnés dans le coin mais à ce point, ça fait peur !

J'adore quand Exbrayat en un paragraphe résume les réaction de plusieurs personnages... cette accumulation donne une dynamique et pousse au sourire.

Quant aux méthodes d'éducation d'Imogène elles sont hors norme comme elle. J'aime la hiérarchie très personnelle (contestable comme beaucoup de choses qu'elle dit) en entendant parler de la fille du grand magnat de la marmelade au lieu d'être impressionnée elle dit "je n'ai pas le temps de lui parler j'ai mes propres fournisseurs". Elle est dans l'extrême soit elle se fait de nouveaux ennemis soit elle fait des émules.

L'enquête par elle même devient secondaire quand on découvre la vérité, Imogène aussi !

Il me reste "Imogène vous êtes impossible" en réserve ...

Ps : je me demande si ces romans sont connus en Ecosse et ce que les écossais en pensent.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je ne connaissais pas cette série... qui a l'air drôle et très agréable à lire... pourquoi pas un de ces quatre !
Répondre
Publicité