Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 756
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
24 mai 2010

Le manoir des immortelles

Le manoir des immortelles

Thierry Jonquet

1986, 166 p.

immortelles

4 ième de couv :

Pauvre Numéro 52 ! Il se promène, insouciant, satisfait. Il ignore que dans l'Empire des Morts, Hadès le guette, l'épie. Et que bientôt, il traversera les eaux noires du Styx pour venir le tuer. Comme il a tué Numéro 28. Comme il a tué Numéro 42. Et là-bas, dans le manoir, Lola, dédaigneuse de ces querelles, dort.

Mon premier Thierry Jonquet.

Je connaissais son nom par l'écoute de l'émission "mauvais genre".

Je savais que c'était noir comme univers donc mort à toutes les étapes... meurtres sanglants, maladies mortelles...

mais pas seulement l'amour aussi a une grande place...

Hadés aime Lola / Salarnier aime Martine jusqu'où sont-ils prêts à aller ???

ça se lit vite on passe d'un point de vu à l'autre de la police au du meurtrier... mystère et suspense !

Bonne découverte ça m'a donné envie de voir un peu plus loin dans son oeuvre.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Rebonsoir, tout est bien dans Jonquet : je les ai presque tous lus, le manoir immortelles. Je conseille la Bête et la belle, Mygale, Moloch, Les Orpailleurs, Mon vieux, Ils sont votre épouvante et vous êtes leur crainte, Comedia et Mémoire en cage. Je dois encore lire le bal des débris (indisponible pendant longtemps et enfi réédité) et Le secret du Rabbin. Bonne soirée.
Répondre
Publicité