Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 869
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
27 avril 2010

La plume du corbeau

La plume du corbeau

Patricia Wentworth

1957, p. 346

1058423_3030625

 

 

 

 

4 ième de couv:

Un charmant petit village du Ledshire, Tilling Green, où l'on se s'attend certainement pas à trouver un " corbeau ".
Pourtant, au milieu des préparatifs du mariage de la belle et douce Valentine, une jeune fille est retrouvée noyée dans le lac du Manor House : elle venait de recevoir une lettre anonyme... Une nouvelle enquête pour Miss Silver, qui se mêlera à la vie du village et saura délier les langues.

Avis Mon petit:

J'ai bien aimé, pourtant j'ai toujours du mal à cerner le personnage de Miss Silver. Elle est une ainée de Miss Marple. Mais le personnage d'Agatha Christie fait tellement partie de mon imaginaire que «les autres vieilles dames anglaises" passent au second plan.

On retrouve la société anglaise d'après-guerre. Les classes sociales, les Préjugés et les secrets. C'est dans un petit village où la moitié de la population est lié à la famille du manoir. La cupidité, l'Adultère etc ...Sujets classiques de ce type de roman.

Miss Silver est le prototype du fauteuil détective. Elle Travaille sous couverture... Elle n'est pas du village et elle arrive à faire parler les autres dames...

Un moment de détente ...

 

Bonne lecture.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité