Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 894
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
22 mars 2010

Jojo Lapin ou OUI-OUI ???

Aujourd'hui je suis d'humeur à vous poser une question très littéraire !

Quand vous étiez petits vous étiez plutôt JoJo Lapin ou OUI-OUI ??? moi je me contentais du peu de livre auxquels j'avais accès ! Mais ma préférence allait à Jojo Lapin. Devenue adulte cette question avait disparu de mon cerveau, sauf quand on mentionnaient les les lectures des petits. Devenue maman, dès ma grossesse j'ai commencé à acheter des cartons complets de bibliothèque rose. Ma fille est née entourée de livre. Très vite elle a aimé que je lui lise des histoires... a l'âge d'aborder Jojo Lapin elle a dit non, alors je me suis tournée vers Oui-Oui mais elle a dit non aussi... dans les séries que j'avais collectionné pour elle elle a choisi "le petit Lion Titus" et "le manège enchanté"... Titus a été une découverte et un régal et c'est avec lui qu'on a commencé à  lire à deux voix. Ensuite pas question de fantômette, de club des cinq, de clan des sept et autre Alice... Elle est Brussolo à fond , Rowling et autres fantasy !

Le temps à passé et maintenant j'ai un petit garçon qui a découvert le oui-oui modernisé ! il commence à regarder les vieux oui-oui de la bibliothèque rose ... mais "Jojo Lapin" il en veux pas ! Il veut winnie l'ourson et petit ours brun... il est petit on verra vers quels choix il dirigera ses yeux !

Pas facile de faire partager ses amours littéraires ! Le point positif c'est qu'ils aiment lire !

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je les ai decouvert bien trop vieille!!<br /> Mais de mon temps,c'etait le club des 5,le clan des 7,et surtout Fantomette!!!<br /> Moi c'etait ma mere qui ne voulait pas que je m'achette des livres car 'c'etait inutile!!!" ..<br /> J'etais obligée de faire intervenir mon pere!!!!<br /> Quelle misere!!!!<br /> Depuis je ne me prive plus:je preferai me passer de nouriture!!!<br /> Bisous!!<br /> Domy.
Répondre
M
J'ai "transmis" ma bibliothèque de petite fille à mon fils, il n'a quasiment rien lu, sauf ... la comtesse de Ségur ! de mes livres de pré-ado, il n'aime rien, ni Pagnol (visiblement plus étudié) ni Joffo, en revanche, il est très fantasy, manga et aventures... ma Donzelle veut choisir ses livres! je vais tenter avec Petite dernière ...<br /> mais bon, je dirais comme Ramette : ils lisent !!
Répondre
9
Pour moi, c'était : Oui-Oui,Le club des 5, Fantomette, Le clan des 7, tous les romans de La Comtesse de Ségur. Par contre,je ne les ai pas fait découvrir à mes enfants, qui se sont tournés vers : Popi, Petit Ours Brun, Dora, entre autres.
Répondre
M
Ma mère voulait à tout prix me faire lire Oui-oui ou Fantomette, je ne supportais pas ça. Je préférais largement candy :D
Répondre
Publicité