Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 756
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
31 janvier 2010

Programme février 2010

Le mois de février est court, mais chargé en projets !

Lectures du club de lecture d'auf :

"L'étranger" Albert Camus

"Brochette de quinquas sauce cupidon" d'Elleona H.

Lecture Challenge 2010 :

"Baudolino" de Umberto Eco

lecture perso :

"Personne" de Gwenaëlle Aubry (cadeau de noël et prix femina 2009)

Je vais essayer tous les mois de me constituer une liste de base, mais je sais que des livres tomberont entre mes mains et je me laisserai distraire... Je ne suis pas du genre organisée.

Par exemple aujourd'hui j'ai trouvé "les livres de ma vie" de Henry Miller (mon petit tour chez Emmaüs a été fructueux). C'est un auteur que j'ai envie de lire depuis des années. De plus, avec un titre pareil je n'ai pu résister à l'envie de le feuilleter... L'auteur a créé sa liste idéale de 100 oeuvres. C'est la chose à ne pas mettre entre mes mains (je suis la reine des listes) et là je me rend compte de l'inculture qui me caractérise. Alors, je me mets à regarder les auteurs, puis les titres et si par malheur j'ai une des références j'ai un petit coin de mon esprit qui me titille et mon regard ne peux s'empêcher de zieuter sur mes étagère... et je peux dire "dans quel état j'erre" !

Affaire à suivre !

bonne semaine

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cette année, je me suis fixée UNE liste, mais cela ne m'empêche pas d'accumuler les livres pour le cas où .. où quoi je ne sais pas ... en cas de tempête de neige et d'impossibilité de sortir de chez moi !!! j'ai mis aussi Camus dans une liste à part pour l'année mais pltôt La Peste que je n'ai pas lu ... enfin je reviendrai piocher des idées chez toi !
Répondre
9
J'essaye comme toi de me tenir à une liste, mais je suis toujours tentée, et ait du mal à résister.
Répondre
D
je t'admire de te tenir à une liste!moi je me dis pareil et je change tout le temps!!!<br /> bises,<br /> Domy.
Répondre
Publicité