Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 750
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
30 octobre 2009

Qui a tué Sir Charles ?

J.B. Livingstone

photo_022

Ma collection des "dossiers de Scotland yard" vient de s'agrandir en format poche.

Ce sont des livres que je lis comme des amuses gueules. Ce sont des enquêtes policières parues dans les années 80 il n'y a pas d'action, pas de courses poursuite, pas de "gore", juste un ex-inspecteur-chef à la retraite, très atypique qui n'aime que la campagne et la solitude et son second un superintendant qui n'aime pas sortir de Londres et de son bureau.

la plupart du temps ça se présente ainsi : un crime d'une personnalité qui excelle dans son domaine. Une enquête discrète doit être menée avec tact. On va chercher Higgins dans son manoir et il interroge à sa façon, muni de son canet noir et de son crayon gris bien taillé. Il agace tout le monde et le gratin en particulier. Il a une caractéristique il déteste le thé, le comble pour un britanique.

Dans cette aventure nous sommes dans le milieu du théâtre. Sir Charles Williams le plus grand acteur shakespearien est trouvé mort dans la chambre de son appartement où il vit incognito. La police conclu à l'accident, mais une amie de l'acteur ne voit pas les choses du même oeil. Elle va chercher ex-inspecteur chef dans son manoir... L'enquête commence dans l'entourage de l'acteur. le nombre de suspects est assez réduit : son ex-femme et son nouveau mari ; la jeune actrice et son compagnon ; un vendeur d'opium ; un domestique hindou ; un ancien souffleur de théâtre qui vit aux crochets du défunt...

Tout le monde a quelque chose à cacher. Higgins ne se contente que de la Vérité... Va-t-il y parvenir????

Vous voudriez le savoir??? il ne vous reste qu'à le lire !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'ai dû lire la quasi-totalité de cette série. Vraiment de très bons romans, je les conseille à tout le monde !
Répondre
Publicité