Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 894
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
6 octobre 2009

L'après-midi bleu

Le club de lecture d'Auf !

L'Après-midi bleu de William Boyd

Photo

Ce livre se compose de 3 parties avec deux espaces temps 1902 et 1936, trois espaces physiques (3 continents).

(Prologue)

Los Angeles 1936. Les chapitres sont numérotés.

Manille 1902. Les chapitres ont des titres.

Lisbonne 1936. Les chapitres sont datés du 3 mai au 7 mai.

Les personnages principaux :

Kay Fisher

Annaliese sa mère

Salvador Carristan son père

Philip son ex mari

Kay et Salvador ont connu 3 échecs majeurs semblables :

*mariage

*maternité

*travail

Thèmes principaux :

*Histoire des Philippines

*histoire de l'aviation

*Histoire de la médecine

*Evolution des moeurs différente entre europe et colonies.

Mon avis :

Rythme lent. parties d'inégale intrigue.

J'ai bien aimé même s'il manqué un petit quelque chose. Il me reste la sensation d'inachevé.

C'est mon premier William Boyd, je pense que j'en lirais un autre pour me rendre compte si ça vient de son écriture où de ses choix d'intrigue.

Je le conseille car il ya des passages intéressants.

Bonne lecture

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Nous avons la même lecture ;-)
Répondre
Publicité