Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 875
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
19 février 2009

Tendresse...

J’avais décidé d’écrire un billet doux sur une belle soirée quand ce matin quelques pages de lecture  sont venues se greffer… Décidemment, j’ai un rapport à l’écrit assez spécial !

Je disais donc qu’hier soir j’ai vécu un petit moment magique de tendresse. J’ai passé plus d’une heure avec des deux enfants avec une grande complicité. Adieu fatigue ! Adieu conflits mère-fille ! Nous avons joué Aliénor, Gabriel et moi dans le grand lit. Chahutage classique et rire assuré, puis mon boubou c’est apaisé et c’est endormi en tétant pendant que ma fille me racontait des choses intimes, accrochée à moi. Je suis ce qu’on peut appeler une maman fusionnelle, alors faire des câlins ça m’apaise ! Je pensais m’endormir mais ce calme m’a donné envie de lire… J’ai donc profité de cette soirée pour lire en compagnie de mon amoureux et d’une camomille.

Ce matin, pendant que Gabriel faisait sa pause dodo du matin, après l’avoir bercé, j’ai bu mon café avec mon livre en cours « Auprès de moi toujours »… et voilà qu’apparaît la scène où Kath (la narratrice) raconte son interprétation de sa chanson préférée « Auprès de moi toujours » de Judy Bridgewaters … p. 115 « Qu’avait cette chanson de si spécial ? Eh bien, en réalité, je n’écoutais pas les paroles comme il faut en ce temps-là ; j’attendais juste le passage « Bébé, mon bébé, auprès de moi toujours… ». Et ce que j’imaginais, c’était une femme à qui ont a dit qu’elle ne pourrait pas avoir de bébé, et qui toute sa vie a vraiment voulu en avoir. Et puis se produit une sorte de miracle et elle a un bébé, et elle le tient tout contre elle et se promène en chantant « Bébé, mon bébé, auprès de moi toujours… », en partie parce qu’elle a si peur qu’il arrive quelque chose, que le bébé tombe malade ou lui soit enlevé. » Puis suit une autre anecdote sur cette chanson  et le fait que les enfants de Hailsham ne pourront procréer.

Voilà une nouvelle interaction mystérieuse entre ma vie et l’écrit… 

Ce n’est pas du hasard, ni une coïncidence c’est juste qu’on cherche écho à notre vie dans des signes extérieurs…

Bonne journée et bonnes découvertes !

Photo_011

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité