Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 869
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
3 février 2009

A la Saint Blaise, les jours rallongent ...

"A la Saint Blaise, les jours rallongent d'un tour de charette dans la glaise" effectivement il pleut !

Un petit mot en ce jour de Saint Blaise,

Cela me fait penser à Blaise Pascal dont je n’ai lu que quelques extraits pendant mes années lycée. Depuis, j’ai acquis quelques unes de ses œuvres qui trônent dans ma bibliothèque et que je n’ai jamais eu le courage de lire…

J’ai fait un tour sur les blogs des copines… un petit nouveau sur ma liste : http://lesalondemicki.blogspot.com …. Ma liste s’agrandit… mais le temps lui ne se rallonge pas et je devrais d’abord écrire un petit mot sur le mien avant de me lancer dans la lecture de ceux que je trouve toujours plus intéressant. Pourquoi plus intéressants ? Parce que chacun aborde un thème bien précis et bien construit… Moi je me perds dans les je devrais faire… un jour viendra…

Gabriel dort sur les notes de Schumann « scènes d’enfants »… ça me change des comptines (que j’adore)… il bloque sur « la famille tortue » en ce moment… ça veut dire écouter ou chanter en boucle cette petite comptine… « On a jamais vu et on ne verra jamais la famille tortue courir après les rats… Le papa tortue et la maman tortue et les enfants tortue iront toujours au pas » il y a une variante ave un claquement de langue au palis pour remplacer le mot tortue. Il a ses phases… rassurer vous, je ne vais pas vous les citer toutes…

Il pleut et il vente donc pas question d’aller prendre froid… sauf peut-être en fin d’après-midi… ma belle princesse chante avec sa chorale à la Cathédrale Saint-Jean de Perpignan... très bel édifice avec un orgue magnifique… j’adore aller écouter jouer pendant les offices ou les répétions… Il fut un temps où j’y allais régulièrement car nous n’habitions pas loin… puis avec ma fille à chaque fois qu’on allait se promener en ville. Il y a aussi des concerts de carillons. La musique envahit le vieux centre ville. Je vous ai trouvé un lien pour en savoir plus : http://histoireduroussillon.free.fr/Thematiques/Batiments/Histoire/CathedralePerpignan.php

Quand à la lecture je n’avance pas d’une ligne… et je n’ai écrit aucun commentaire… A bientôt … Tiens j’en suis à écouter Bizet « jeux d’enfants » !

Bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité